Découvrir le prix du nettoyage de toiture par un professionnel

Entreprise de nettoyage industriel dans le 95
2 raisons de contacter une entreprise de nettoyage industriel dans le 95 ?
octobre 13, 2021
nettoyage de vitres en hauteur en Marne
3 raisons de procéder au nettoyage de vitres en hauteur en Marne
novembre 12, 2021

Découvrir le prix du nettoyage de toiture par un professionnel

nettoyage de toiture

nettoyage de toiture

Le nettoyage de toiture est une étape d’entretien indispensable, mais que certains négligent. Pourtant, cette opération permet d’assurer la durée de vie de la toiture et garantir l’aspect esthétique de la maison.

Confiez les travaux de nettoyage à un professionnel

La toiture est une partie de la maison qui protège les occupants des intempéries, de l’humidité, mais aussi des variations thermiques. En effet, elle joue le rôle de barrière en toute saison et ne doit donc pas être négligée. D’ailleurs, cet entretien permet de conserver son état tout en garantissant l’étanchéité et l’isolation de l’habitation.Sachez également qu’une toiture bien entretenue bénéficie d’une durabilité prolongée. Bien que les travaux puissent se réaliser par vous-même, il ne faut pas prendre les risques, car il s’agit destravaux en hauteur. L’idéal est donc de confier les travaux à un spécialiste du nettoyage de toiture. Si vous recherchez un prestataire qui peut répondre à vos besoins, rendez-vous sur fd-decapage.fr/. Recourir à un professionnel du nettoyage, c’est collaborer avec des intervenants équipés ayant l’habitude d’effectuer des travaux en hauteur. Ils savent comment s’y prendre en fonction du degré de nettoyage à réaliser.Vous pourrez alors garder votre belle toiture pendant 40, 50, 60 ans, voire plus.

Quand faut-il nettoyer la toiture ?

C’est aussi important de connaître la fréquence de nettoyage pour entretenir efficacement la toiture. En général, dans l’Hexagone, il est recommandé de nettoyer la toiture 2 fois par an et à des moments précis. A ce sujet, 2 saisons sont préconisées pour le nettoyage : le début du printemps et la fin de l’automne. Le nettoyage du printemps consiste à vérifier si les conditions climatiques de l’hiver n’ont pas laissé des dégâts importants sur la toiture. Aussi, cela permet de préparer l’arrivée de l’été.Puis, à la fin de l’automne, le nettoyage permet de retirer les feuilles et les résidus naturels présents sur la surface. Il peut s’agir par exemple de mousses, lichens et tous les autres champignons pouvant attaquer la structure de la toiture. Et le meilleur moment pour faire les travaux est celui qui respecte les conditions de sécurité :

  • En journée avec un ciel bleu ;
  • Temps dégagé et toit complètement sec ;
  • Absence de vent ;
  • Température moyenne.

Combien coûte le nettoyage de toiture ?

Le prix du nettoyage de toiture varie généralement en fonction de plusieurs paramètres. Les entreprises de nettoyage, comme FRERES DRON, considèrent la surface à nettoyer et la complexité des travaux. D’autres facteurs sont également à prendre en considération à savoir la hauteur, le niveau de pente et la forme de la toiture. Par ailleurs, les produits et les méthodes à utiliser comptent aussi pour calculer le prix de l’intervention. Comme produits, les professionnels peuvent par exemple utiliser de la javel ou du chlore. Quant aux techniques, il peut s’agir d’un brossage naturel, un nettoyeur haute pression, etc. En tout cas, il est conseillé de demander un devis auprès du prestataire pour mieux se préparer financièrement.