Faire la demande d’enlèvement de vos encombrants à Carcassonne

une entreprise de nettoyage 
Entreprise de nettoyage : comment bien en choisir ?
août 18, 2020
Enlèvement de vos encombrants à Carcassonne
novembre 22, 2020

Faire la demande d’enlèvement de vos encombrants à Carcassonne

Comment se fait la demande d’enlèvement ?

Les encombrants comme leur nom l’indique peuvent prendre beaucoup de place dans un ménage ou dans une entreprise, d’où le besoin de s’en débarrasser. Pour cela, il faut tout simplement faire la demande d’enlèvement auprès d’une déchetterie ou des services de la municipalité. Sur le site de la déchetterie, vous trouverez un formulaire de demande sur lequel vous indiquerez en premier lieu vos informations. Une fois vos informations renseignées, il faut formuler la demande d’enlèvement de vos encombrants à Carcassonne. Ensuite, il y a une page de récapitulation faisant le résumé de toutes les informations que vous avez mises. Il vous est aussi possible de faire le suivi de votre demande afin de savoir là où vous en êtes et d’avoir les informations sur le jour de l’enlèvement.

Qu’est-ce qui est ou non enlevé ?

Il existe plusieurs types de déchets qui sont enlevés par les services des encombrants et plusieurs autres qui ne le sont pas. Concernant l’enlèvement de vos encombrants à Carcassonne, les meubles en bois, les chaises de voiture, les lits, les matelas, les appareils électroménagers de petite taille sont pris en compte par les déchetteries. Bien que certains de ces encombrants sont détruits, certains sont recyclés pour un autre usage. Par contre, il existe une gamme de déchets qui ne sont pas pris en charge comme la peinture, les pneus, les batteries de véhicules, les déchets chimiques, les déchets verts, les gravats immobiliers, etc. En réalité, ces types de déchets qui ne sont pas pris en charge par les encombrants sont collectés et traités par des organismes spécialisés.

Quand est-ce que l’enlèvement se fait-il ?

D’entrée, il faut signaler que les encombrants à Carcassonne ne sont pas collectés par les services d’enlèvement des ordures ménagères. Les conditions de leurs collectes sont définies par un arrêté du maire. Ainsi, une fois que la demande est faite, l’intéressé sera contacté afin d’avoir les informations relatives au déplacement de ces encombrants. Tout de même, il lui est possible de se rendre directement dans une déchetterie afin de faire le dépôt de ses encombrants. Il est aussi à noter qu’il existe des frais à payer en ce qui concerne le dépôt des encombrants dans une déchetterie. Les prix dépendent en réalité du poids des déchets et aussi des jours de dépôt. Toutes ces informations doivent être connues afin de savoir comment s’y prendre et de préparer la collecte des déchets.