Enlèvement de vos encombrants à Carcassonne

Faire la demande d’enlèvement de vos encombrants à Carcassonne
octobre 1, 2020

Enlèvement de vos encombrants à Carcassonne

interior view of a rustic dining room with wooden wainscoting and wooden ceiling in the foreground the dining table

Qu’est-ce qu’il faut faire pour se débarrasser des encombrants

Suivez toutes les consignes indiquées sur le site internet pour faire une demande d’enlèvement de vos encombrants à Carcassonne. C’est une démarche simple, rapide et efficace, connectez-vous au site des encombrants Carcassonne. Vous avez maintenant la possibilité de vous débarrasser de vos ordures encombrantes sans vous déplacer. Le service de collecte fait le déplacement chez vous. En quelques clics, prenez rendez-vous sur le site. Les ordures encombrantes sont déposées dans les déchèteries de la ville pour un éventuel recyclage pour donner une nouvelle vie à ces objets, et préserver l’environnement. La particularité des encombrants, c’est qu’ils ne sont pas collectés en même temps que les ordures ménagères. Il faut faire une demande et prendre rendez-vous.

Quelle démarche suivre pour l’enlèvement des encombrants

Les encombrants sont des ordures volumineuses, parmi lesquelles il y’a les meubles comme : le lit, le matelas, le canapé, les tables, les chaises, les appareils électroménagers, la mairie organise la collecte de ces objets autrement. Avant il était question pour les particuliers de se rendre avec un camion à une décharge proche pour vider les encombrants, mais cette méthode se trouve être épuisante et laborieuse pour les ménages. Il a fallu créer les conditions pour simplifier l’enlèvement des encombrants. À ce jour, tout se fait en ligne ou par téléphone, vous pouvez appeler, ou alors connectez-vous au site des encombrants Carcassonne, pour faire la demande. Il est question de remplir un formulaire avec les informations, vos coordonnées, adresse et votre identité, par la suite lister les objets qui seront ramenés à la déchèterie. La dernière étape consiste à choisir un jour et une heure de collecte disponible sur le planning du site, enlèvement des encombrants. C’est la prise de rendez-vous qui confirme la demande d’enlèvement des encombrants. Le rendez-vous est obligatoire, sans lequel le service ne pourra effectuer le déplacement pour faire la collecte.

Le service de collecte s’occupe de tout

L’enlèvement des encombrants ne doit plus être une corvée pour les particuliers, avec la démarche en ligne. En deux ou trois clics, la demande est prise en compte, le service transporte les ordures à la décharge selon le rendez-vous. La mairie souhaite faire appliquer sa politique d’assainissement, et le ramassage des ordures est un objectif au cœur du projet. Le but c’est de rendre souple ce type de procédure, efficace et rapide en moins de 10 minutes, le rendez-vous est pris, connectez-vous au site des encombrants Carcassonne.